logo
dd


Yellowknife French

Yellowknife Quick Facts

  • Date de fondation : 1936
  • Population: Environ 20 000
  • Pseudonyme: La capitale du diamant d’Amérique du Nord
  • Yellowknife est loin d’un peu plus de 3000 km du pôle Nord.

Assis sur la rive nord du Grand lac des Esclaves, Yellowknife est la capitale et la plus grande communauté des territoires du Nord-Ouest. C’est intéressant, puisqu’elle est situé sur le bord du cercle arctique, la ville est bénie par des chatoyants aurores boréales (aurores boréales) pendant environ 240 jours par an – la plupart des nuits ont des aurores qui sont visibles comparés à toute autre ville sur terre. Cela seul est déjà une merveilleuse raison pour visiter Yellowknife – regardez ce merveilleux spectacle de lumière crée par la nature!

En outre de danser sous les aurores spectaculaires, Yellowknife bénéficie de plusieurs autres activités – traîneau à chiens, ski, golf. Même sous le soleil de minuit, des visites de la route de glace, et la pêche dans un des plus grands lacs du monde, entre autres. D’autres attractions de Yellowknife comprennent de nombreux lacs vierges, des sentiers pédestres, une vieille ville historique, des musées et monuments offrant une vue magnifique dans la ville.

Visitez Yellowknife et vivez de toutes les merveilles de la nature aux côtés des commodités d’une ville moderne.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …