logo
dd


Regina French

Regina Quick Facts

  • Date de fondation : 1882
  • Population: Environ 220 000 (Métropolitaine)
  • C’est la capitale de la Saskatchewan.

Avec des espaces larges verts, des parcs tranquilles, terrains de jeux massives, rues bordées d’arbres, et les chemins de randonnée et des passages spéciaux pour les vélos, Regina est une oasis offrant des expériences uniques.

Le parc du centre de Wascana, l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord, est un favori, considéré par de nombreux touristes comme un joyau au cœur d’une grande ville. Il contient de nombreuses espèces et des plantes, le parc est un endroit extraordinaire pour explorer la nature. Pendant ce temps, une visite au marché des fermiers de Regina est une grande aventure culinaire où vous pouvez également opter pour rejoindre un cours de cuisine gastronomique si vous le souhaitez, en utilisant des ingrédients locaux pour une expérience culinaire merveilleusement unique et authentique.

De façon intéressante, Regina abrite également plusieurs musées, galeries, théâtres, et les établissements d’enseignement, y compris la Gendarmerie royale du Canada et l’Académie de police, le seul centre de formation du Canada pour les cadets.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …