logo
dd


Quebec City French

Quebec City Quick Facts

  • Date de fondation : 1608
  • Population: 770 000 (Metro)
  • Pseudonyme: La Vieille Capitale
  • Québec est la seule ville à paroi au nord du Mexique. Elle est près de 5 kms des murs.La capitale de la province du Québec

C’est un trésor du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Québec offre une longue liste des lieux à visiter – des musées et attractions, des sites touristiques, des sites religieux, des parcs d’attractions à plusieurs restaurants – il ne faut pas les manquer tous!

L’ancienne Québec est l’attraction la plus évaluée par son architecture, ses sites historiques, ses voitures tirées par des chevaux, galerie d’art en plein air nommée rue du Trésor, et locales. Comme étant la seule ville fortifiée en Amérique du Nord au nord du Mexique. Vous ne devriez pas manquer de visiter les fortifications de Québec. C’est un site historique avec près de 4,6 km de murs et portes imposantes à explorer.

Passez par le Petit-Champlain District et la place Royale et profitez du lèche-vitrines tout en vous promenant au long des rues pavées. Un lieu pittoresque, l’endroit se targue également d’excellents restaurants et bistrots.

Oh, quand nous disons qu’il y’a une longue liste de sites incontournables au Québec, nous l’entendons. Alors, réservez un voyage au Québec et découvrez quels sont ceux qui devraient être dans la liste des meilleurs.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …