logo
dd


Montreal French

Montreal Quick Facts

  • Date de fondation : 1642
  • Population: Environ 4 millions (Métropolitaine)
  • Pseudonyme: La ville des Saints
  • Montréal a accueilli les Jeux Olympiques d’été 1976. Ils étaient les premiers Jeux Olympiques jamais organisés au Canada.

Une île couvrant 499 kilomètres carrés, Montréal est une destination internationale qui est facilement accessible par terre, l’air et l’eau. Elle est souvent appelé le Paris du Canada, mais il a incontestablement beaucoup plus que cette ville peut offrir.

Le meilleur point de départ pour explorer la ville c’est «la Vieille-Montréal», un charmant quartier pittoresque où la ville elle-même a commencé. Montez sur le chariot tiré par des chevaux dans les rues pavées et soyez séduit par les sites remarquables tels que la Basilique Notre-Dame impressionnante (plus ancienne église de Montréal) et de la Place Jacques-Cartier (une place de style européen). Promenez-vous le long du Vieux-Port et vous tomberez amoureux de son charme d’antan ou profiter des expositions dans le musé Pointe-à-Callière.

Ensuite, passez au quartier des affaires et soyez surpris par les gratte-ciel et autres monuments architecturaux ainsi que la belle nature. Mont-Royal (dont la ville tire son nom), par exemple, est une petite montagne dans la ville qui offre une belle patinoire en hiver et donne une belle vue sur Montréal toute l’année. Un endroit idéal pour se détendre, alors ne manquez pas l’ascension du Mont-Royal. Puis flânez le long de la rue St Catherine pour une expérience culturelle dans l’endroit où l’Europe rencontre l’Amérique du Nord et essayez les différents aliments et boutiques de mode de partout dans le monde. Avons-nous mentionné que Montréal est un paradis pour les cyclistes grâce à ses 450 km de pistes cyclables, dont beaucoup mènent à des grandes zones touristiques? Donc, si vous êtes un cycliste, ce n’est un bon endroit pour faire les deux; pédalez et visitez en même temps !

Ajoutez Montréal à votre itinéraire et vous allez sûrement sentir l’amour chaque instant de votre séjour là-bas.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …