logo
dd


Iqaluit French

Iqaluit Quick Facts

  • Colonisée en : 1942
  • Population: Environ 6800
  • La plus grande ville et capitale territoriale de Nunavut du territoire canadien.

Iqaluit, la plus grande ville et capitale territoriale du territoire canadien du Nunavut, c’est un paradis où les paysages préservés, la faune extraordinaire, traditions anciennes, et la communauté cosmopolite à croissance rapide existent ensemble.

Iqaluit promet un voyage avec une expérience mondiale inoubliable. Après tout, la ville regorge de beaux parcs, paysages panoramiques, des montagnes, des rivières, des cascades et des sites antiques. Durant l’été, il y’a beaucoup d’endroits magnifiques pour effectuer de la randonnée, la pêche, le camping et la cueillette de petits fruits. Pour ceux qui ont des esprits aventureux, Iqaluit est un endroit idéal pour le ski, motoneige, traîneau à chiens, le rafting, le canoë, le kayak, le canotage et le paraski.

Riche en culture traditionnelle, vous serez capturés par sa splendeur en visitant le Musée Nunatta Sunakkataangit, Unikkaarvik Visitor Centre, et le site du patrimoine local du parc Qaummaarviit.

Visitez Iqaluit et profitez de toutes ces attractions, vous serez attachés à l’hospitalité de cette petite ville.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …