logo
dd


Edmonton French

Edmonton Quick Facts

  • Date de fondation : 1795
  • Population: Environ. 1,050 millions (Métropolitaine)
  • Pseudonyme: E-Town
  • Edmonton est le foyer du plus grand centre commercial de l’Amérique du Nord – le West Edmonton Mall.
  • Edmonton est la capitale d’Alberta.

Vous obtiendrez une expérience fascinante et éducative en visitant Edmonton. La ville possède une culture riche et il y’aura plusieurs festivals toute l’année qui vont vous permettant d’explorer et de célébrer la culture de l’ouest canadien. Le monde des sciences et de la technologie est également implanté ici. Telus World of Science va vous permettre de découvrir les expositions sur des sujets intéressants comme le corps humain, la découverte de la terre pour les jeunes visiteurs (où le jeu signifie l’engagement, l’expérimentation et la découverte), la galerie des sciences, de l’environnement, et la galerie de l’espace présentant l’univers, entre autres. Il y’a également des expositions spéciales comme Indiana Jones et l’aventure de l’archéologie pour tous.

Les visiteurs d’Edmonton disent toujours que vous devez voir le massif centre commercial ouest d’Edmonton. Ce dernier abrite plus de 800 magasins, neuf attractions de classe mondiale, deux hôtels, et plus de 100 restaurants. Il est connu pour être l’un des plus grands dans le monde, par ses 23 000 employés. Il y’a d’autres attractions populaires dans Edmonton qui comprennent le parc Fort Edmonton, Le centre Winspear, la fameuse cascade Great Divide Waterfall, l’édifice de l’Assemblée législative Alberta. Ne manquez pas de se promener au centre-ville, où de nombreuses activités se produisent toujours.

Edmonton mérite certainement une visite pour tout le plaisir et l’aventure qu’elle contient, Elle possède des merveilles de la nature et une architecture magnifique.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …