logo
dd


Charlottetown French (PEI)

Charlottetown City Quick Facts

  • Date de fondation : 1764
  • Population: Environ. 65 000 (Métropolitaine)
  • Pseudonyme: Berceau de la Confédération (La Conférence de Charlottetown a ouvert la voie à la Confédération et de la fondation du Canada en 1867).
  • Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Charlottetown tire son nom de la Reine-Charlotte, l’épouse du roi George III.

Situé sur la rive sud de l’île du Prince Édouard, La ville de Charlottetown est une ville charmante riche et vibrante de culture avec du style et caractère. Charlottetown est probablement plus connue par le théâtre Anne of Green Gables – le plus longue musique au Canada.

Mais la ville a plus à offrir – des sites historiques, des festivals colorés, des beaux terrains de golf, des galeries charmantes, une campagne agréable, des délices culinaires et activités de plein air sans fin. Bénie par la sérénité de la nature et ses gens sympathiques, cette belle ville est l’endroit idéal pour une promenade solitaire, escapade romantique, ou une escapade en famille et l’aventure.

Charlottetown inclue aussi la pêche au homard à son meilleur avec les meilleurs chartes de premier ordre, l’île Saveurs culinaires, et l’unique “Experience PEI” aidant les visiteurs à profiter au maximum d’un séjour sur l’île, offrant des expériences pratiques et des opportunités d’interagir avec les insulaires fascinants.

À la fin de votre séjour, vous allez sûrement apporter avec vous une expérience inoubliable et une grande impression sur la ville.


Vous ne connaissez pas encore décidé les lieux à visiter dans Canada? Découvrez notre carte interactive canadienne. Cliquez sur une ville pour en savoir plus …